La Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) et Afrika-Verein Veranstaltungs-GmbH (AVV) sont mandatées pour la mise en œuvre de l’initiative pour l’exportation «Technologies Environnementales» soutenue par le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi).
Dans le cadre de ce programme, l’AVV et l’AHK Tunisie organisent demain, mardi 26 juin 2018 à l’hôtel Novotel, à Tunis, un colloque ouvert aux entreprises et institutions du secteur de gestion des déchets.
Le thème de l’édition de cette année porte sur la gestion et le recyclage des déchets en Tunisie.
Ce colloque cherche à favoriser l’échange entre les experts tunisiens et leurs homologues allemands. Il donnera ainsi l’opportunité de présenter la situation actuelle et les perspectives de gestion des déchets dans les deux pays.
Il s’agit d’une excellente occasion d’établir des contacts et de connaître les produits les plus pointus et les prestations les plus innovatrices dans le domaine de la gestion des déchets.
Ce voyage de prise de contact pour les entreprises allemandes qui se déroulera du 25 au 29 juin, s’adresse notamment aux petites et moyennes entreprises. L’un des objectifs de ce programme est notamment de faciliter l’entrée de ces entreprises sur les nouveaux marchés et d’ainsi favoriser un engagement durable de ces entreprises allemandes à l’étranger.
C’est à travers ce voyage que les entreprises allemandes et de potentiels partenaires commerciaux en Tunisie peuvent nouer ou approfondir leurs liens et développer par la suite des projets communs.
Parmi les intervenants, on annonce Angela Ben Aïssa, directrice Afrika-Verein Veranstaltungs-GmbH, Ibrahim Debache, président de l’AHK Tunisie, Christian Zankiewicz du ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie, Badreddine Lasmar de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anged), Sabine Bartnik, Abdallah Nassour, Atul Sharma, Aurélie Moll, Ralf Linnemann, Dieter Kattermann, Jörg Naumann, Dr Mounir Bezzarga, Samir Kaabi, Salah Hassini, Nehla Ben Slimene et Natascha Boussiga.
I. B.
Donnez votre avis