Le Collectif des amis des animaux appelle les autorités à agir en urgence pour sauver les phoques du parc du Belvédère, à Tunis, qui nagent en eau sale.
Basma Landolsi s’est rendue au zoo avec ses enfants et a fait la fâcheuse découverte. Elle a filmé le bassin réservé aux phoques où s’accumulent saletés et déchets et a diffusé les clichés qui ont été repris par les amis des animaux.
L’eau est tellement sale qu’elle est devenue mousseuse et cela est non seulement repoussant mais représente un danger pour la santé des animaux et probablement pour ceux qui circulent autour du bassin, inhalant au passage les microbes que dégage cette eau sale.
En mars 2017, un crocodile avait été lapidé jusqu’à la mort par des visiteurs. Suite à quoi, le parc a été provisoirement fermé et des travaux de rénovation y ont été menés. Suite à cet incident, le budget réservé à l’entretien du parc a été augmenté et celui-ci a été totalement transformé.
A peine un an plus tard et nous revoilà à la case départ ? Comme dirait l’autre : chassez le naturel, il revient au galop !
Y. N.
Donnez votre avis