Après Sfax et Tunis, Ennahdha remporte la présidence de la municipalité d’une autre grande ville : Bizerte. C’est l’un de ses membres, Kamel Ben Amara, qui a été élu, hier, mardi 3 juillet 2018, président du conseil municipal de cette ville du nord-est de la Tunisie.
Ce constituant de 59 ans a recueilli 20 voix contre 10 pour son concurrent Mohamed Ali Ben Caïd Hassine, tête de liste de l’Union civile, et 4 pour Langi Daggi de Nidaa Tounes.
Le mouvement islamiste a, au final, réussi à remporter la présidence de 9 conseils municipaux de cette région du nord-est (Menzel Bourguiba, Rafraf, Bizerte, Sejnane, El-Alia, Menzel Jemil, Ghar El-Melh, Tinja et Aousja). Nidaa Tounes n’en a remporté, quant à lui, que 3 (Utique, Mateur et Ghezala).
Notons que le nouveau maire de Bizerte est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit). En 1988, il a décroché son doctorat et a enseigné dans cette même école durant 6 ans. Il a, par la suite, enseigné dans une faculté au Qatar, où il a dirigé le département de génie civil durant 7 ans. Il a travaillé, ensuite, pendant 15 ans, à la compagnie pétrolière, Qatar Petroleum, en tant qu’assistant du directeur des opérations maritimes.
E. B. A.
Donnez votre avis