Lamine Nahdi/Mokhtar Rassaa.
Le comité directeur du Festival international de Carthage a formellement démenti les propos du comédien Lamine Nahdi selon lesquels on lui aurait promis de jouer sa pièce de théâtre »Mekki et Zakia » dans le cadre de la 54e édition.
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, n’a jamais promis, lui non plus, au comédien de programmer une représentation de sa pièce dans le cadre du festival, ajoute-t-on aussi. Le comité directeur a préféré programmer de nouvelles pièces et non de simples reprises.
Notons que Lamine Nahdi a exprimé sa surprise, hier, dans une déclaration à Mosaïque FM, en découvrant que sa pièce de théâtre n’a pas été inclue dans le programme du festival de Carthage, présenté lors d’une conférence de presse, hier, par le directeur de la session, Mokhtar Rassaa.
«Je suis prêt à entrer en guerre. Le ministre n’est pas un homme de parole. D’ailleurs, tous les artistes sont en colère contre ses agissements. Nous voulions participer au festival et nous avons envoyé une correspondance en ce sens à la direction. Nous n’avons reçu aucune réponse. Il y a 15 jours, j’ai rencontré le ministre et il m’a promis que « Mekki et Zakia » sera au rendez-vous», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Festival de Carthage 2018 : Le souci de plaire à tout le monde
Lamine Nahdi fête les 20 ans de ‘‘Mekki & Zakia’’ au Théâtre de Tunis
Donnez votre avis