Chokri Tounsi, directeur du CHU Habib Bourguiba de Sfax, a repris, aujourd’hui, ses fonctions, malgré les protestations de certains agents hospitaliers.
Le directeur, désigné le 4 septembre courant à la tête de cet établissement public, avait été contraint de quitter son poste le jour de son installation, le 17 du même mois, suite à un sit-in observé par plusieurs agents hospitaliers, rejetant la nomination d’un général de l’armée à la tête de l’hôpital.
Trois jours après, le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a annoncé sur Al-Hiwar Ettounsi qu’il ne reviendra pas sur sa décision et que le choix de Chokri Tounsi a été effectué sur des critères précis, dont la compétence, précisant qu’il n’a nullement l’intention de militariser l’établissement public.
En fait, le CHU Habib Bourguiba de Sfax s’est illustré par une indescriptible gabegie, qui a nécessité le limogeage de plusieurs de ses cadres. Il semble que plusieurs agents cherchent à empêcher toute tentative pour remettre de l’ordre dans l’établissement où la saleté, l’absentéisme et la désorganisation ont atteint des niveaux intolérables.
Z. A.
Donnez votre avis