Le groupe Université Centrale (UCG), première université privée en Tunisie, a signé une convention avec Jumia, le site de commerce électronique fondé au Nigéria en 2012 et présent dans une vingtaine de pays africains dont la Tunisie.
Ce partenariat vise une meilleure connaissance des activités des deux signataires de la convention dans l’objectif de réaliser un enrichissement mutuel dans les domaines visés par cet accord, signé au cours d’une cérémonie officielle, le jeudi 5 juillet 2018, au siège de l’université, aux Berges du Lac 1, à Tunis.
Au cours de cette cérémonie, des actions à réaliser ont été annoncées à l’instar du projet de positionner l’UCG et Jumia en tant qu’acteurs socio-économiques majeurs dans le développement économique du pays en aidant à résoudre le principal souci de tout le monde, à savoir l’employabilité des diplômés.
Houbeb Ajmi, la directrice de l’UCG, a déclaré à ce propos: «L’objectif de l’action est d’améliorer les qualifications des jeunes tunisiens et de leur offrir des opportunités de travail. Jumia est un leader de son secteur qui est appelé à croître et à se développer. Ses responsables ont eu besoin de ressources par le passé et nous les leur avons fournies parmi nos diplômés. Ils étaient très satisfaits et ont décidé d’être les recruteurs exclusifs des diplômés de l’UCG».
De son côté, Jumia s’est engagé à faciliter, aux apprenants/étudiants et diplômés de l’UCG, l’ouverture sur les entreprises, à travers son réseau dans le but de favoriser leur professionnalisation et leur employabilité.
Elyes Jerbi, directeur général de Jumia, a évoqué un triple objectif à réaliser à travers ce partenariat avec l’UCG: «Nous avons un besoin de recrutement des meilleures compétences, a-t-il dit, et avons trouvé notre bonheur à l’UCG. Nous avons, tout autant besoin, de formations professionnelles pour les employés de Jumia et l’UCG est le bon cadre pour cela. En contrepartie, nous faisons bénéficier tous les étudiants de l’UCG d’offres commerciales importantes et privilégiées, notamment en smartphones et ordinateurs ce qui facilite leurs études et formations».
L’UCG positionne Jumia comme partenaire opérationnel de la formation universitaire et professionnelle dans le cadre d’événements initiés par les deux parties.
L’UCG accompagnera et renforcera, aussi, les compétences des ressources humaines de Jumia à travers des formations qui seront définies et arrêtées d’un commun accord entre les deux partenaires.
UCG est une institution membre du groupe Honoris United Universités, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé. Il consolide ses atouts et sa volonté d’échanges et d’ouverture sur plusieurs institutions, ainsi que l’intérêt de ses étudiants en multipliant des accords de partenariat.
Le groupe est, par ailleurs, engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels tunisiens et africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé, par sa volonté, toujours renouvelée, de renforcer la portée et l’excellence de l’enseignement supérieur qu’elle offre à ses étudiants.
Source : communiqué.
Université Centrale : Bourses d’excellence pour plus de mobilité internationale
Université Centrale : Bourses d’excellence pour 30 lauréats du bac
Université Centrale : Olympiades tunisiennes de résolution de problèmes
Donnez votre avis