Le président Béji Caïd Essebsi effectuera une visite officielle, les 4 et 5 octobre, au Caire, à l’invitation de son homologue égyptien Abdelfattah Sissi.
Selon une source de la présidence de la république, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.
Le président tunisien va discuter avec son homologue égyptien de la situation sécuritaire et de la lutte antiterroriste en Afrique du Nord, ainsi que de la crise en Libye et des moyens de renforcer les échanges économiques entre les 2 pays.
Sur un autre plan, la même source a démenti l’information publiée par certains médias à propos d’une soi-disant demande de la Tunisie à l’Egypte d’aider à régler le litige l’opposant aux Emirats arabes unis qui, depuis quelques semaines, refusent d’accorder des visas aux Tunisiens.
«Il n’y a pas de litige à régler», a tranché la source, en rappelant le démenti apporté, aujourd’hui, par le ministre de la Justice, à la rumeur relative à une convocation de l’émir de Dubaï par un juge tunisien dans le cadre de l’affaire de l’acquisition d’un terrain au sud de Tunis par la société Sama Dubaï.
Cette information est totalement infondée, a déclaré Mohamed Salah Ben Aissa.
Z. A.
Donnez votre avis