Neji Bghouri, secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), est revenu sur l’interview du président de la république, Béji Caïd Essebsi, hier soir, dimanche 15 juillet 2018, sur Nessma TV.
Dans un bref post publié sur son compte Facebook, hier soir, Neji Bghouri a indiqué que le chef de l’Etat a, à travers cette interview accordée à Nessma TV, fourni une protection politique au patron de cette chaîne, Nabil Karoui, un hors-la-loi.
Néji Bghouri fait ici allusion aux nombreuses affaires d’évasion fiscale et de corruption dans lesquelles ce dernier est impliqué.
Pour rappel, Nabil Karoui avait été entendu, en janvier dernier, par la brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale dans l’affaire de son ami Chafik Jarraya, baron de la contrebande et de la corruption, incarcéré depuis mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère.
A travers des plateaux télévisés orientés et l’entretien d’hier avec le président de la république, le patron de Nessma TV essaie d’accélérer de départ du chef du gouvernement Youssef Chahed en espérant que son successeur puisse l’aider à échapper à la justice.
E. B. A.
Nabil Karoui veut le départ de Youssef Chahed pour ne pas payer sa dette au fisc
Donnez votre avis