Imed Daïmi reçu par Radhouane Ayara, le 8 février 2018.
Imed Daïmi, député de Harak Tounes Al-Irada, a annoncé que ses collègues du parti ne voteront pas la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.
De passage à « La Matinale » de Shems FM aujourd’hui, jeudi 26 juillet 2018, l’ancien secrétaire général du Harak a indiqué avoir déposé une plainte contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre du Transport, Radhouane Ayara, pour suspicion de corruption dans le secteur du transport.
M. Daïmi a expliqué que la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) a acheté en France plus de 494 bus en très mauvais état pour un prix de 104.000 euros l’unité alors que le prix réel ne devait pas dépasser 20.000 euros.
Pour mener l’opération d’achat, on a créé une autre société en charge d’assurer la transaction. «J’ai déposé plainte et le juge d’instruction a ouvert une enquête. Les responsables de la SNTRI vont bientôt être entendus», a-t-il déclaré.
Le député a, par ailleurs, indiqué que lors d’une rencontre avec M. Ayara, ce dernier lui a révélé que ce marché a été suspendu suite à la découverte de cette affaire de corruption.
Interrogé sur la récente nomination de Hichem Fourati au poste de ministre de l’Intérieur, Imed Daïmi a indiqué que les députés de son parti ne voteront pas la confiance à ce dernier.
E. B. A.
Donnez votre avis