Le chef du poste de police de Bouhsina, à Sousse, a été libéré, hier soir, 24 heures après sa mise en garde à vue avec l’un de ses collègues pour agression sur une douanière.
Après l’audition des 2 présumés agresseurs, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse a décidé de les laisser en liberté, tout en maintenant les poursuites judiciaires contre eux.
Cette décision a été applaudie par la centaine d’agents de police, rassemblés, hier soir, devant le tribunal, en solidarité avec leurs collègues.
Il y a semaine, une dame travaillant à la police des frontières de l’aéroport Habib Bourguiba-Monastir s’est rendue au poste de police de Bouhsina pour protester contre l’arrestation de son mari et de son frère. Le ton est monté, la discussion a dégénéré et le chef du poste de police l’a violemment agressée. C’est en tout cas ce que la douanière a prétendu, en déposant plainte contre lui pour agression et en présentant une attestation médicale prouvant les agressions subies.
Z. A.
Donnez votre avis