Accueil » Aïd El-Idha : 55% des familles tunisiennes n’achèteront pas de mouton

Aïd El-Idha : 55% des familles tunisiennes n’achèteront pas de mouton

Selon les premières estimations de l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC), 55% des familles tunisiennes n’achèteront pas de mouton à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Idha.

C’est ce qu’a indiqué Slim Saadallah, président de l’ODC, dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, jeudi 9 août 2018, en précisant que moins de la moitié des foyers tunisiens (45%) vont sacrifier un mouton, cette année, lors de cette fête religieuse musulmane.

«Aujourd’hui, le Tunisien n’a plus les moyens d’acheter un mouton en raison de la baisse de son pouvoir d’achat. En plus, la rentrée scolaire approche à grand pas. Il préfère passer du temps avec sa famille à la plage que d’acheter un mouton. Les prix d’une bête de sacrifice varient entre 700 et 800 dinars tunisiens (DT)», a-t-il déclaré.

Selon le président de l’ODC, les Tunisiens, qui font face à des problèmes financiers, ne se sentent pas obligés de sacrifier un mouton pour fêter convenablement l’Aïd El-Idha et se retrouver endettés, sachant que beaucoup d’entre eux se contentent d’acheter de la viande de mouton chez le boucher.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.