Les 5 députés démissionnaires du bloc Al-Horra et du parti Machrou Tounes pourraient bientôt rejoindre leur collègues du bloc National.
C’est ce qu’a indiqué Souhail Alouini, l’un des 5 démissionnaires du bloc Al-Horra (avec Sahbi Ben Fredj, Marouane Felfal, Leila Chettaoui et Houda Slim), dans une déclaration au journal en langue arabe « Al-Mijhar » paru aujourd’hui, vendredi 10 août 2018, en précisant que lui et ses collègues ambitionnent de rassembler les parlementaires qui soutiennent le gouvernement d’union nationale.
Le but de cette manœuvre est d’essayer de contrer le bloc d’Ennahdha pour créer un certain équilibre au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), après l’implosion et le déclin de Nidaa Tounes, qui jouait ce rôle.
Notons que pour justifier leur démission de Machrou Tounes, ces 5 parlementaires ont pointé du doigt la mauvaise gouvernance du parti, conduit par Mohsen Marzouk, où les décisions sont prises de manières verticale et unilatérale, comme c’est d’ailleurs le cas à Nidaa Tounes, d’où ils avaient d’ailleurs aussi démissionné pour la même raison.
E. B. A.
Chahed peut conduire la famille progressiste aux élections de 2019
Souhail Alouini déplore la mauvaise gouvernance de Machrou Tounes
Donnez votre avis