L’Etoile sportive du sahel (ESS) semble, sur le papier, bien placé pour prendre la mesure de son adversaire jordanien, Ramtha, ce soir, à partir de 20 h, au stade de Sousse, pour le compte des 32e de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Pour être concrets, les hommes de Chiheb Ellili ont intérêt à faire la différence dès la première période pour gérer tranquillement la suite.
Confiants en leurs moyens à la faveur notamment de leur deux succès consécutifs en Ligue des champions d’Afrique, les Etoilés seraient bien maladroits s’ils ne parvenaient pas, à domicile, à empocher les 3 points de la victoire face à une équipe de Ramtha en pleine crise financière, après le départ de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki au milieu de la saison dernière, chose qui a poussé les dirigeants à laisser partir quelques joueurs dont des titulaires, pour économiser des salaires.
Cette formation visiteuse composée de plusieurs jeunes qui font leurs grands débuts ne serait pas capable de surprendre une équipe de l’Etoile forte de son expérience et de sa supériorité technique.
Prendre option dès l’aller
À l’exception de Yassine Chikhaoui, pas encore prêt, tous les autres joueurs sont bons pour le service. Verra-t-on, au coup d’envoi, le nouveau venu, le milieu de terrain offensif Firas Belaarbi ou le jeune défenseur central Saddam Ben Aziza?
Bref Chiheb Ellili ne manque pas de cartes en main, mais l’enjeu de ce match c’est la victoire, indispensable pour prendre option dès l’aller.
Un tel objectif est dans les cordes de l’Etoile, appelée plus que jamais à s’installer durablement dans la dynamique positive dans la perspective des grandes batailles de la Ligue des champions et des duels serrés avec des rivaux solides en championnat.
Formation probable de l’ESS : Achraf Krir, Ghazi Abderrazek, Ammar Jemal, Zied Boughatas, Alaya Brigui, Aymen Trabelsi, Karim Aouadhi, Iheb Msakni, Maher Hanachi, Amr Merai.
H. M.
Etoile du Sahel : Chikhaoui arrive, Bedoui, Ben Amor et Methnani restent
Donnez votre avis