Ph. Houssein Brini.
Les habitants de Rafraf (Bizerte) appellent les autorités à agir rapidement pour dégager la plage envahie par un parking payant, aménagé par… la municipalité ! Souriez, vous êtes bien en Tunisie!
Les habitants, qui dénoncent cette bizarrerie, estiment qu’au-delà de l’atteinte à l’environnement, le parking au milieu des nageurs constitue aussi un danger.
Quand on sait que cette plage a été aménagée dans le cadre du projet de protection de la plage de Rafraf contre l’érosion, démarré en 2016, on ne peut qu’être surpris et écœurés par tant d’irresponsabilité.
Ce projet, qui aurait coûté 18 millions de dinars tunisiens (MDT), visait à transformer la forêt en plage, mais celle-ci a finalement été transformée en parking, aux dépens des baigneurs. On n’arrête pas le progrès !
Houssein Brini, un activiste de la région, appelle le gouverneur de Bizerte et l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal) à mener une enquête, d’autant que certains riverains parlent de corruption, et à enclencher les procédures nécessaires pour rendre la plage aux baigneurs.
Y. N.
Nettoyage des plages : 1.775 bouteilles de bière ramassées à Gammarth
Donnez votre avis