Ni religion, ni piété, plutôt étalage de richesses et poudre aux yeux.
Le «hajj» ou pèlerinage à La Mecque ne sert finalement que les intérêts des Ibn Saoud : il assoit leur légitimité par l’allégeance des «haj» venus du monde entier, les enrichit davantage et propage leur islam wahhabite, obscurantiste et violent.
Par Rachid Barnat
Certains nouveaux «haj» (ceux qui viennent d’accomplir le «hajj», le pèlerinage à la Mecque, obligation assortie d’une dispense pour ceux qui n’en auraient pas les moyens; soit dit en passant) aiment raconter leur «hajj» et faire partager leurs émotions autour d’eux.
Ce qui revient souvent dans la narration du fameux pèlerinage, c’est l’éblouissement des «haj» devant tant de gigantisme dans les lieux saints de l’islam et la richesse étalée dans les bâtiments qui les abritent.
La mégalomanie ostentatoire des Ibn Saoud
Savent-ils seulement que cela s’est fait au détriment de bon nombre de lieux archéologiques et néanmoins sacrés pour les musulmans que sont les maisons des compagnons du prophète et celles de ses épouses dont Aïcha vénérée par les sunnites (mais haie par les chiîtes, faut-il le rappeler ?), ont été rasées pour laisser place à des hôtels de luxe et à des centres commerciaux, expression de la mégalomanie des Ibn Saoud ?
Savent-ils que les Ibn Saoud tentent de se donner une légitimité comme Gardiens des Lieux Saints, grâce aux pétrodollars qu’ils dépensent sans compter pour faire oublier qu’ils sont usurpateurs de cette fonction traditionnellement dévolue aux Qoraïchites, de la tribu de Qoraïch, celle du prophète Mohamed ?
Certains ont relevé que les imams appelant aux prières associent systématiquement le nom des Ibn Saoud à celui d’Allah et à celui de Mohamed, auxquels répondent par «amen», des millions de pèlerins, sans se rendre compte qu’ils font ainsi allégeance aux Ibn Saoud ! Une Com’ gratuite pour des Ibn Saoud qui préparent l’étape d’après.
En effet, après s’être attribué le titre honorifique de «Khadimo’l Haramaiyn» (Serviteur des deux lieux saints de l’islam, que sont la Mecque et Médine), le roi saoudien aspire au titre d’«Emir el mou’minin», Commandeur des Croyants, titre que lui dispute l’émir du Qatar et ses protégés Frères musulmans… puisque Erdogan ne cache plus son désir de restaurer le califat et de briguer le titre de calife, le dernier calife étant, historiquement, Abdülmecid II, le cousin de Mehmed VI, le dernier sultan déchu de l’Empire Ottoman!
Les lieux saints transformés en parc d’attraction !
Le plus étonnant, c’est d’entendre dire les «haj» que leur foi s’est affermie devant tant de richesses étalées : marbres, stucs, or, argent… comme s’ils avaient besoin d’un veau d’or !
Oublieux pour la plupart que dans le malékisme ancestral des Tunisiens, l’ostentation en tout est interdite; et que la foi comme le reste, se vivent entre soi et Allah, dans la discrétion : nul besoin de pratiques religieuses ostentatoires, tapageuses, ni d’étalage de richesses, ni de poudre aux yeux comme le font les Ibn Saoud qui en mettent plein les yeux aux pèlerins venus du monde entier, transformant les lieux saints en un gigantesque parc d’attraction… à l’Américaine!
Savent-ils ces pèlerins que les Ibn Saoud, dont le wahhabisme condamne à l’enfer les Occidentaux pour leur mécréance, ont fait appel à des ingénieurs, des concepteurs, des architectes et des entreprises de bâtiments, tous occidentaux, pour réaliser ce nouveau parc d’attraction ? Eux, ne sachant rien faire, sinon gérer (mal) leur agent, tels des marchands du Temple, puisque l’Arabie ne produit et n’exporte rien que l’or noir du sous-sol, propriété exclusive des Ibn Saoud !
Savent-ils aussi qu’ils ont érigé ces gigantesques bâtiments à la gloire des Ibn Saoud, ceux-là mêmes qui détruisent au nom du wahhabisme les statues des Bouddhas et les mausolées tunisiens, érigés à la gloire des soufis, hommes et femmes, réputés pour leur érudition, leur sagesse et leur humanisme?
L’argent du «hajj» enrichit un peu plus les Ibn Saoud
Et savent-ils que leur argent pour effectuer le pèlerinage, pour lequel certains s’endettent parfois à vie, vient enrichir un peu plus les Ibn Saoud, qui financent le terrorisme dans le monde et sèment le chaos dans les Républiques «arabes» et plus particulièrement ceux du «printemps arabe» pour mettre en échec des révolutions qui pourraient donner des idées à leur peuple, pour renverser les pétromonarques?
Voilà le paradoxe de millions de pèlerins, quand ils ignorent l’histoire de leur religion : ils sont à la merci de celui qui veut s’ériger chef des musulmans en diffusant sa conception de l’islam, pour répudier leur obédience traditionnelle et adopter celle de celui qui répand la sienne à coup de pétrodollars !
Le pire, c’est que de retour chez eux, les «hajj» participent de la propagation du wahhabisme; puisque auréolés de leur titre de «haj», ils vont faire du prosélytisme pour ce qu’on leur a appris lors du pèlerinage des «bonnes pratiques» du «vrai musulman», le reste n’étant que «bid’âa» et hérésie !
Or ce faisant, ils acceptent le nouveau colonialisme politico-religieux du wahhabisme qui a servi à disloquer l’empire ottoman en une multitude de pays, de suite colonisés par les Empires Coloniaux et dont se servent les Frères musulmans pour reconstituer l’empire perdu; puisque cette doctrine a prouvé son efficacité pour dominer les peuples qu’elle soumet aux puissances du moment.
Il faut croire que la foi et les traditions se vendent et s’achètent par les plus offrants ! Traduisant un manque de foi sincère de la part des personnes prêtes à devenir «saoudo-wahhabite», pour recouvrer une prétendue identité «arabo-musulmane» qu’ils auraient perdue, comme le leur serinent les Frères musulmans et autres prédicateurs néo-salafistes pour les convertir au wahhabisme et au modèle sociétal qui va avec !
Ainsi, insidieusement, le wahhabisme est en train de remplacer le malékisme et le soufisme ancestraux des Tunisiens… profitant de leur ignorance et de leur manque de culture !
Articles du même auteur dans Kapitalis :
La mairie de Tunis dirigée par une islamiste: Caïd Essebsi trahit Bourguiba
Tunisie : Ghannouchi et le zèle des nouveaux convertis au wahhabisme
Donnez votre avis