Radhouane Ayara et Elyes Mnakbi, Pdg de Tunisair, à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Le parti Afek Tounes a exprimé son indignation face au silence assourdissant du gouvernement et du ministre du Transport, Radhouane Ayara, sur la situation désastreuse de la compagnie aérienne nationale Tunisair.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 22 août 2018, le parti de Yassine Brahim a rappelé que de nombreux voyageurs tunisiens et étrangers se sont retrouvés face à une situation difficile, suite aux retards ou aux annulations de leurs vols, et ce dans l’absence totale de communication et d’assistance de la part des agents de cette compagnie aérienne.
Le parti fait ici allusion aux nombreux vols retardés ou annulés, locaux ou à destination de l’Europe, notamment au départ de l’aéroport de Djerba-Zarzis, où des voyageurs ont dû supporter un retard allant jusqu’à 12 heures.
«Le parti Afek Tounes fait part de son indignation face au silence du gouvernement et en particulier du ministre du Transport ainsi que du manque de sérieux dans la gestion de cette crise. Nous demandons une explication à propos des raisons pour lesquelles cette crise n’a pas pu être évitée et tenons pour responsables toutes les personnes qui ont fait preuve de négligence», a indiqué le communiqué.
Le parti de Yassine Brahim a également appelé le gouvernement d’union nationale à prendre ses responsabilités dans la bonne gestion des établissements publics en terme de qualité de service et de coûts financiers, et ce loin de toutes pressions idéologiques ou de calculs politiques, laissant ainsi entendre que la nomination des ministres et des Pdg des sociétés nationales doit échapper à l’emprise des partis et être soumise aux seuls critères de compétence et de mérite. Ce qui n’est sans doute pas le cas en ce qui concerne M. Ayara, nommé pour sa proximité avec Raouf Khammassi, l’un des hommes forts de Nidaa Tounes.
E. B. A.
La crise de Tunisair causée par le recrutement massif après la révolution
Donnez votre avis