La cérémonie de lancement de la plateforme d’élection en ligne VoTeK se tiendra le 30 août 2018, à partir de 18h, au siège de Beit Al-Hikma, à Carthage.
Selon ses initiateurs, cette une plateforme «vise à permettre au plus grand nombre de citoyens de s’engager dans les pratiques démocratiques et dans la vie publique.»
VoTeK travaille en partie sur l’organisation des élections internes des partis, des associations et des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques universitaires. C’est une solution aux coûts financiers et logistiques importants auxquels l’organisation de chacune de ces échéances électorales doit faire face.
La plateforme permet également aux candidats d’organiser leurs campagnes électorales à travers un espace interactif entre eux et les électeurs.
La deuxième partie de VoTeK consiste à un espace virtuel doté des nouvelles technologies dont le but est d’établir une véritable démocratie participative basée sur la participation du plus grand nombre de citoyens possible à la prise de décision et au suivi du travail des conseils municipaux à distance.
Ce projet a été développé dans le cadre de la compétition nationale Hack4Democracy camps, initiative de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (Ifes Tunisie), avec le soutien financier du Middle East Partnership Initiative (Mepi) et le service de coopération suisse et le soutien technique de Cynapsys.
Source : communiqué.
La démocratie tunisienne, de l’encre électorale à la «blockchain»
Elections: Le Tchèque Janecek soumet son système de vote à la Tunisie
Donnez votre avis