Ph. Me Bassem Trifi.
Un accord a été signé aujourd’hui, mercredi 5 septembre 2018, entre le ministère de l’Intérieur et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) pour permettre à l’organisation de visiter les centres de détention pour s’assurer que les droits de l’homme y sont garantis.
Une réunion présidée par Hichem Fourati, ministre de l’Intérieur, et Jamel Msallem, président de la LTDH, s’est tenue aujourd’hui, et a porté sur la concrétisation de ce partenariat qui vise à améliorer les conditions dans les centres de détention et à lutter contre l’impunité pour les actes de torture souvent attribués aux policiers lors des interrogatoires.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que ce partenariat réaffirme une volonté commune de consolider les valeurs des droits de l’homme, garantis par la Constitution tunisienne.
Jamel Msallem et Hichem Fourati.
L’accord signé à cette occasion permet à la Ligue d’effectuer des visites d’inspection des gardes à vue relevant de la sûreté nationale ainsi que celles relevant de la garde nationale.
Pour Me Bassem Trifi, membre de la LTDH, il s’agit-là d’un pas positif pour assurer le respect des droits de l’Homme en Tunisie en protégeant les détenus.
Y. N.
Donnez votre avis