Les cheveux constituent une partie importante de notre corps. En perdre ou ne pas en avoir assez ou partiellement sur la tête peut souvent provoquer une certaine frustration chez plusieurs personnes.
Par Meriem Majdoub
L’alopécie, la calvitie et autres soucis dermatologiques entraînant une chute permanente ou d’une partie des cheveux ont bien plus de remèdes qu’on ne le pense.
En effet, avec l’évolution de la médecine et plus précisément la dermatologie, tous ces problèmes qui ne proviennent pas seulement de la diminution des cheveux, mais de l’inactivation des cellules souches contenues dans le follicule pileux. Du coup, ces cellules ne se transforment pas en cellules «progénitrices» des cheveux, ce qui provoque l’atrophie du follicule qui ne produit alors que des cheveux microscopiques. Avec la fusion des deux géants du greffe des cheveux en Turquie, Capilclinic et Acibadem, les experts du domaine ont trouvé la formule magique pour faire revivre la joie d’être avec des cheveux au complet.
Des implants de cheveux sans cicatrice ?
Ici, ils utilisent la MicroFUE, une technique pionnière plus avancée que la méthode FUE traditionnelle. Avec cette technique, ils sont capables de faire des méga-sessions de plus de 5.000 greffons. La MicroFUE consiste, à travers des matériaux médicaux de dernière génération, à procéder à une microchirurgie qui permet de coudre des vaisseaux sanguins de moins d’un millimètre de diamètre. Avec cette technique, l’implant de cheveux se fait avec une précision et une efficacité jusque-là non encore réalisées.
De plus, cette chirurgie esthétique ne laisse presque pas de cicatrice, car les micro-cicatrices de l’implantation sont quasiment invisibles. Et toutes les opérations proposées sont faites dans des hôpitaux certifiés JCI (accréditation internationale qui garantit un niveau de qualité optimum).
Mieux encore, une garantie par écrit, assurant la réussite d’un résultat satisfaisant en greffe de cheveux est offerte, car il s’agit d’un savoir-faire sans pareil. L’équipe médicale conduite par l’éminent Dr. Etoz, qui compte plus de 3.000 opérations de greffe de cheveux, a une expertise de premier ordre.
Témoignages de quelques patients ayant subi l’opération
Plusieurs personnes à travers le monde recourent à ce qui est devenu une spécialité turque, le greffage. C’est le cas notamment de ce jeune Palestinien Jamil âgé de 27 ans : «Je suis venu pour me faire implanter des cheveux, mais aussi pour faire du tourisme. La réputation de la Turquie pour les greffes de cheveux est excellente», a-t-il déclaré, après avoir été opéré dans une clinique d’Istanbul.
Sur les traces d’un de ses oncles, Fayçal, un Saoudien, s’est fait greffer lui aussi des cheveux à Istanbul : «Ce qui m’a décidé, c’est une chute rapide de mes cheveux. Je commençais à être dégarni, alors j’ai décidé de sauter le pas et de me faire faire des implants».
L’avis des experts
Talip Tastemel, directeur de Clinic Expert, l’un des établissements spécialisés dans la greffe de cheveux, déclare: «La chirurgie esthétique et la greffe de cheveux sont des secteurs très développés en Turquie. Les patients y achètent un traitement de très bonne qualité pour le quart du prix normal».
Avec cette opération, les patients doivent débourser en moyenne 1 200 euros pour un séjour de trois nuits à Istanbul comprenant la greffe de cheveux. «Des traitements équivalents coûtent jusqu’à 6 000 euros en Europe, ou 5 000 dollars dans les pays du Moyen-Orient. Environ 5000 étrangers subissent une greffe de cheveux chaque mois en Turquie», indique Emre Ali Kodan
Premier groupe de santé en Turquie et de référence internationale. Il se compose de 22 hôpitaux et 19 centres médicaux, tous avec la technologie et les installations les plus avancées. Il s’est récemment associé à IHH Salud Berhad.
Avec cette fusion, Acibadem est devenu le deuxième centre sanitaire le plus important au monde.
Donnez votre avis