Après la Magic rentrée, l’association «Un Enfant Des Sourires» lance un projet de rénovation de l’école Bayadha, à Ghardimaou (Jendouba), à la frontière avec l’Algérie, pour permettre aux élèves d’étudier dans des meilleures conditions.
L’action vise aussi à offrir aux 192 écoliers tout ce qu’il faut pour la rentrée: tablier, cartable, fourniture, cahiers, manuels scolaires et plein de petits cadeaux.
La situation actuelle est alarmante et en hiver elle risque de se dégrader à cause de l’humidité qui ronge les murs et la toiture des salles de classe.
Pour pouvoir réaliser ce projet de rénovation, l’association a besoin de fonds et lance un appel aux dons pour pouvoir réaliser les travaux dans les plus brefs délais.
«Dans une région très isolée où les conditions de vie sont très difficiles et où la menace terroriste est malheureusement encore présente, offrir aux enfants la possibilité d’étudier et d’évoluer dans un cadre scolaire épanouissant et motivant c’est leur offrir un futur et une chance de réussir et de se construire là où tout semble perdu», indique l’association dans un communiqué.
I. B.
Donnez votre avis