La cour d’appel d’Aix-en-Provence a placé en détention provisoire aujourd’hui, mardi 18 septembre 2018, le musicien et chanteur Saad Lamjarred, accusé d’avoir violé une jeune femme à Saint-Tropez.
Les avocats du chanteur marocain de 33 ans ont fait appel à la cour contre son placement initial sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français moyennant une caution de 150.000 euros, et ce suite à une plainte déposée, en août dernier, par une jeune femme de 28 ans pour agression sexuelle.
«C’est une décision très décevante. M. Lamjarred conteste les faits et l’intégralité des accusations portées à son encontre. Il a démontré par le passé qu’il honore toujours les rendez-vous judiciaires. Nous allons reprendre notre bâton de berger pour que dans un premier temps il retrouve la liberté puis pour démontrer qu’il est innocent», a indiqué son avocat Me Jean-Marc Fedida, dans une déclaration à l’agence AFP.
Notons que la star marocaine n’est pas à sa première détention provisoire. En 2016, il a été écroué pour viol et violence aggravée avant d’être libéré, en avril 2017, et mis sous bracelet électronique avec interdiction de quitter le territoire français.
Plusieurs jeunes femmes ont porté plainte contre Saad Lamjarred dont Laura Prioul qui a raconté, en novembre 2017, sa mésaventure en accusant le chanteur de viol et d’agression sexuelle.
E. B. A.
Donnez votre avis