Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, a formellement démenti l’information selon laquelle le gouvernement compte céder au privé la société Promosport, spécialisée dans le pari sportif.
Dans une déclaration à Express FM aujourd’hui, vendredi 21 septembre 2018, Mme Cherni a indiqué que les négociations sur le projet de privatisation de cette société publique sont toujours en cours avec les dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et qu’aucune décision n’a encore été prise sur le sujet.
«Nous avons demandé une révision des attributions octroyées à cette entreprise. Nous voulons changer son mode de travail, établir un partenariat entre les sociétés publics-privées opérant dans le domaine, et revoir les taxes imposées aux entreprises spécialisées dans le pari sportif», a-t-elle expliqué, sachant que le secteur n’est plus le monopole de Promosport, qui fait face à la concurrence d’entreprises privées tunisiennes créées récemment, ainsi que d’entreprises étrangères opérant en Tunisie en recourant aux paris en ligne, qui plus est, en devises étrangères. Ce qui est, on le sait, contraire au code des changes.
E. B. A.
Tunisie : Le sport est un important vecteur de criminalité financière
Casual Bet invite Promosport à lutter contre les paris sportifs parallèles
Donnez votre avis