L’ensemble espagnol de la Capella de Ministrers, dirigé par Carles Magraner, présentera un concert intitulé ‘‘Almas dichosas. Danses, chansons et improvisations au temps de Don Quixote’’, le 13 octobre 2018 à l’Acropolium de Carthage, à 20h, dans le cadre de la 24e édition de l’Octobre Musical.
Ce concert est organisé en collaboration avec l’ambassade d’Espagne en Tunisie et l’Institut Cervantes Túnez.
Depuis sa fondation en 1987, l’ensemble la Capella de Ministrers s’est attaché à étudier, explorer et valoriser le patrimoine musical espagnol, du Moyen Age au XIXe siècle. Rigueur historique, sensibilité musicale et, avant tout, désir de partager des expériences musicales originales sont les principales caractéristiques de l’ensemble.
Capella de Ministrers, qui est composé des musiciens Delia Agúndez (soprano), Carles Magraner (vièle à archet) et Robert Cases (guitare et téorbe), s’est produit sur les scènes les plus prestigieuses d’Espagne, du Palais de la musique à Barcelone, à l’Escorial, et à travers le monde avec plus de 1500 concerts sur les cinq continents. Il a participé aux plus prestigieux festivals et produit plus de 50 enregistrements.
Capella de Ministrers a remporté le prestigieux International Classical Music Awards 2018 (ICMA) dans la catégorie Musique ancienne.
‘‘Almas dichosas. Danzas, canciones e improvisaciones en tiempos de El Quijote” présente un programme composé de répertoires anciens et contemporains, consacré à l’illustre auteur espagnol Miguel de Cervantes à travers la musique de l’Espagne du XVIe et du début du XVIIe siècle.
Source : communiqué.
Carthage : L’Acropolium en fête à l’occasion de l’Octobre Musical
Donnez votre avis