Houssine Dimassi, ancien ministre des Finances au gouvernement Jebali, a qualifié de grave la décision de grève générale dans le secteur public, décrétée par la centrale syndicale le 20 septembre dernier pour le 24 octobre 2018.
Dans une déclaration à Express FM aujourd’hui, samedi 13 octobre, l’expert économique a indiqué que la décision de grève générale dans le secteur public prouve que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est une organisation irresponsable et que ses dirigeants manquent de patriotisme.
«Une simple grève dans un seul secteur économique a de grandes répercussions. Que dire alors d’une gréve générale dans le secteur public dans son ensemble ? En 55 ans, la grève générale n’a été observée qu’une seule fois. Elle n’est seulement décrétée que dans les cas extrêmes et on n’y recourt que pour des raisons graves et sérieuses», a déclaré l’ancien conseiller économique de l’UGTT dans les années 80 et 90.
Notons que l’hebdomadaire britannique « The Economist » avait indiqué, dans un article publié en décembre dernier, que la centrale syndicale empêche aujourd’hui la Tunisie d’avancer à cause de ses incessantes revendications.
E. B. A.
Houssine Dimassi : «C’est l’UGTT qui gouverne actuellement la Tunisie»
Donnez votre avis