Mehdi Jomaa, ancien chef du gouvernement provisoire (janvier 2014-janvier 2015) et actuel secrétaire général du parti Al Badil Ettounsi se réjouit de la fusion de l’Union patriotique Libre (UPL) et Nidaa Tounes, annoncée hier, dimanche 7 octobre 2018.
Pour le SG d’Al-Badil, tout rapprochement politique ou tentative de rassemblement, à l’heure actuelle, ne peut qu’être bien accueillie. «Tant que le rassemblement sert l’intérêt de la Tunisie, et non pas autre chose, on ne peut que s’en réjouir», a-t-il écrit dans un post Facebook, sans pour autant nommer les 2 partis de Slim Riahi et de Hafedh Caïd Essebsi.
Suite à ce commentaire, plusieurs observateurs ont cru comprendre que Mehdi Jomaa compte faire alliance avec ce nouveau tandem Nidaa-UPL, mais cela a été formellement démenti par Mohamed Ali Toumi, porte parole d’Al-Badil, dans une déclaration à Mosaïque FM…. «Nous sommes pour le rassemblement des forces démocratiques et centristes, mais je ne suis pas au courant d’un quelconque discussion d’un hypothétique fusion ou rapprochement avec les deux partis», a-t-il expliqué, sans pour autant fermer totalement la porte à une telle éventualité.
Y. N.
Chedly Mamoghli : «La fusion Nidaa-UPL est une association de malfaiteurs»
Donnez votre avis