Faycel Khelifa, député de Nidaa Tounes, a indiqué qu’une dizaines de parlementaires font actuellement l’objet d’une enquête au pôle judiciaire financier pour corruption.
L’assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué, dans une déclaration à l’agence Tap, hier, mercredi 24 octobre 2018, que la garde nationale de Laouina enquête sur une dizaine de députés soupçonnés de corruption, ajoutant que certains d’entre eux ont refusé la levée de leur immunité.
Selon le député Khelifa, qui n’a pas cité les noms des députés en question, mais a cru devoir prendre leur défense (est-ce vraiment son rôle ?), les accusations portées à l’encontre de ses collègues s’inscrivent dans le cadre d’un règlement de compte politique.
Auquel cas, on est en droit de s’interroger pourquoi les intéressés ont-ils refusé la levée de leur immunité et, s’il n’a y a pas anguille sous roche, pourquoi ne laissent-ils pas aux enquêteurs le soin de classer l’affaire.
Rappelons que Lazhar Akremi, ancien dirigeant de Nidaa Tounes, avait indiqué qu’une vingtaine de députés font l’objet d’une enquête pour corruption.
E. B. A.
Députés soupçonnés de corruption : I Watch appelle l’Assemblée à dévoiler les noms
Corruption : Le pôle judiciaire financier enquête sur plus de 20 députés
Donnez votre avis