Kais Bohli, tué par 2 Italiens: des témoins dénoncent un crime raciste.
La justice italienne a décidé rouvrir hier, mercredi 24 octobre 2018, le procès des meurtriers de Kais Bohli, un Tunisien qui résidait légalement Sanremo au nord-ouest de l’Italie, tué en 2013. De nouveaux témoignages pourraient confirmer l’homicide volontaire, voire même un crime raciste.
Deux tueurs présumés sont en détention, depuis juin 2013, pour le meurtre du Tunisien. Ils sont poursuivis pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Cependant, de nouveaux témoignages pourraient changer la nature des poursuites et les meurtriers entendus pour homicide volontaire.
En effet, selon la presse locale, Fabio Ventura et Gianluca Palumbo, ont agressé Kais Bohli et l’ont mis à terre où ils l’auraient étouffé avant de fuir. Le Tunisien a été transporté à l’hôpital et était dans le coma avant sa prise en charge par les médecins, affirme la docteure Svetlana Siniavina, qui était aux urgences le soir du drame.
La bagarre entre le Tunisien et les deux Italiens aurait éclaté, à la suite de propos racistes que ces derniers lui auraient lancé, sur le parking du supermarché de la ville.
D’autres témoins affirment que la victime n’était pas un enfant de chœur et que le mobile du meurtre est une affaire de drogue.
Y. N.
Donnez votre avis