La Tunisie affrontera le Maroc en match amical, le 20 novembre 2018, au stade olympique de Radès, à Tunis, en préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).
Un moment refusé par Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, ce match a été confirmé par Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) , aujourd’hui, vendredi 26 octobre, à Rabat.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a conclu un accord avec son homologue marocaine pour ce match amical, lors de leur rencontre en marge de la Conférence de la CAF, en juillet dernier, à Rabat, pour évaluer la participation des équipes africaines en Coupe du Monde 2018.
Ce match amical a été confirmé trois mois après en raison des réticences du sélectionneur marocain, Hervé Renard, qui préfère jouer avec des équipes non-africaines pour préparer les qualifications à la CAN 2019.
Finalement, c’est le président de la FRMF qui a imposé son point de vue contre celui du sélectionneur, arguant du fait qu’il a donné sa parole à son homologue tunisien, Wadii Al Jari.
Selon des médias marocains, les rapports entre le président de l’instance marocaine de football et le sélectionneur français des «Chérifiens» ne sont pas au beau fixe.
Le fait de forcer la main au coach marocain en confirmant ce match amical avec la Tunisie n’arrange pas la situation. D’autant que le président de la FRMF aurait donné sa parole à son homologue tunisien sans avoir l’accord ferme du sélectionneur. Décidément, partout où il passe, Wadii Al Jari provoque quelque remous!
Avant d’affronter les Aigles de Carthage, les Lions de l’Atlas seront opposés à l’équipe nationale du Malawi, le 13 novembre, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun.
Les hommes d’Hervé Renard ont disputé leur dernier match amical contre l’équipe tunisienne en mars 2017 au Grand stade de Marrakech. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Lions de l’Atlas un but à zéro.
H. M.
Donnez votre avis