Lotfi Brahem au milieu de ses avocats, aujourd’hui, à Paris.
La justice française a décidé aujourd’hui, vendredi 26 octobre 2018, de reporter le procès dans l’affaire qui oppose l’ex-ministre tunisien de l’Intérieur, Lotfi Brahem, au journaliste français, Nicolas Beau.
Ce dernier est poursuivi par Lotfi Brahem pour diffamation, après la publication, le 15 juin dernier, d’un article publié sur son site « Monde Afrique », où il a accusé l’ex-ministre d’avoir préparé un coup d’Etat, en complicité avec le chef des services secrets des Emirats arabes unis.
Le plaignant était présent aujourd’hui au tribunal mais Nicolas Beau était absent. L’avocat de ce dernier a donc demandé le report du procès et le juge a accepté cette demande.
Le comité de défense de Brahem a assuré que ces rumeurs diffusées par le journaliste ont porté atteinte à leur client en tant que personne mais aussi en sa qualité, à l’époque, de ministre de l’Intérieur.
Commentant cette affaire, des observateurs ont indiqué que Nicolas Beau était en relation avec des parties qui critiquaient, depuis longtemps, Brahem et appelaient à son limogeage, notamment Mohamed Naïm Haj Mansour, directeur du controversé site « Al-Thawra News », ou encore le blogueur Sahbi Amri.
Y. N.
Projet de coup d’Etat en Tunisie : Nicolas Beau tente de se justifier
Accusé d’avoir planifié un coup d’Etat en Tunisie : Brahem va porter plainte
Donnez votre avis