Les députés du bloc Ennahdha… font bloc.
Le bloc parlementaire Ennahdha s’est fermement opposé à l’audition du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, et celui de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, à propos des révélations du comité de défense des martyrs Chorki Belaïd et Mohamed Brahmi sur une cellule militaire secrète au service d’Ennahdha.
C’est ce qu’a indiqué Ghazi Chaouachi, député d’Attayar (Courant démocratique), dans une déclaration à Jawhara FM hier, jeudi 1er novembre 2018, en précisant que 80 parlementaires ont signé une pétition pour demander l’audition de MM. Fourati et Zbidi après les révélations faites par le comité de défense de Belaïd et Brahmi à propos d’une organisation militaire secrète liée à Ennahdha qui serait impliquée dans les deux assassinats politiques.
Sans surprise, et comme pour prouver leur innocence, les députés du bloc Ennahdha se sont opposés à cette proposition, au cours d’une réunion du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), comme indiqué par M. Chaouachi.
Les lecteurs pourront aisément deviner pourquoi les députés d’Ennahdha se sont fermement opposés à l’audition des deux ministres, même si on peut s’attendre à ce que ces derniers vont botter en touche. D’ailleurs, ils ont été à maintes reprises interpellés par le comité de défense de Belaïd et Brahmi sur des points précis les concernant dans l’affaire de cette organisation secrète et de son chef Mustapha Khedher, mais ils ont brillé par leur silence.
E. B. A.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Affaires Belaïd et Brahmi : Plainte contre Ennahdha auprès du tribunal militaire
Donnez votre avis