Des heurts ont eu lieu aujourd’hui, mercredi 7 novembre 2018, au souk Sidi Boumendil, à Tunis, entre des vendeurs ambulants et des policiers.
C’est ce qu’a indiqué Mohamed Ouelhazi, secrétaire général du syndicat des agents de la police municipale, dans une déclaration à Kapitalis, en précisant que cet affrontement a eu lieu lorsque les policiers, accompagnés par des agents de la police municipale, ont empêché des vendeurs ambulants d’installer leurs étalages et d’exposer leurs marchandises dans les rues du centre-ville de Tunis.
Ces derniers ont agressé les agents de l’ordre, verbalement puis physiquement, leur ont jeté des pierres et les ont frappés avec des bâtons.
M. Ouelhazi a indiqué que 4 agents de police ont été blessés et transportés à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis pour recevoir les soins nécessaires. Les forces de l’ordre ont arrêté 6 vendeurs ambulants, a-t-il ajouté.
Rappelons que ces vendeurs ambulants occupent les trottoirs, encombrent les rues, gênent la circulation piétonne et automobile et, pour ne rien arranger, vendent des produits de contrefaçon, parfois dangereux pour la santé, ou de contrebande, ce qui provoque la colère des commerçants au centre-ville de Tunis.
E. B. A.
Donnez votre avis