Le juge d’instruction chargé des affaires Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi s’est rendu aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, au siège du ministère de l’Intérieur, et a saisi les documents relatifs à l’affaire de l’ancien militaire proche d’Ennahdha, Mustapha Khedher.
Ces documents, rappelons-le, ont été saisis chez Mustapha Khedher à El Mourouj en 2014 et archivés dans une salle d’archives, appelée «chambre noire» par le comité de défense de deux martyrs, assassinés par des extrémistes religieux en 2013.
Le juge d’instruction de la chambre 12 près du pôle judiciaire anti-terroriste en a pris possession et les a transférés dans un autre endroit, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, en expliquant que tout ce qui concerne cette affaire est géré par le juge d’instruction qui en a la charge.
Rappelons que cette fameuse pièce qui contiendrait, selon le comité de défense, des documents pouvant prouver le lien entre le parti islamiste Ennahdha et les 2 assassinats politiques, avait mise sous scellées, vendredi dernier, par le même juge d’instruction.
Mustapha Khedher, condamné en 2014 à 8 ans de prison pour possession illégale de documents confidentiels, est présenté par les avocats de Belaïd et Brahmi comme étant un homme de l’ombre ayant été à la tête d’une organisation secrète liée au parti de Rached Ghannouchi et qui avait pour mission d’épier des politiciens, des journalistes, des cadres de l’armée et de la police. Il aurait également été en lien avec des services secrets étrangers et des groupes terroristes en Syrie.
L’enquête sur les assassinats politiques sont ouvertes depuis plus de 5 ans et l’on ne sait pas pourquoi la justice n’a jamais saisi les dits documents, bien que la défense ait appelé à plusieurs reprises à les intégrer dans les dossiers de l’affaire…
Y. N.
Affaire Mustapha Khedher : Le ministère public ouvre une enquête
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Donnez votre avis