La hausse des tarifs de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) concerne uniquement les entreprises industrielles. Aucune augmentation n’est prévue pour les particuliers.
C’est ce qu’a affirmé Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, dans une déclaration aux médias aujourd’hui, vendredi 30 novembre 2018.
«Des solutions et des avantages sont en cours d’examen pour encourager les entreprises à produire l’électricité à partir de l’énergie solaire», a ajouté M. Feriani.
Cette précision vient en réponse à la campagne lancée par des citoyens sur le net pour appeler à ne pas payer les factures de la Steg à compter d’octobre, dans le sillage de l’Utica, l’Utap et la FTH, qui ont appelé leurs adhérents à ne pas payer les factures d’électricité et de gaz pour contester les augmentations décidées récemment.
Les ménages, qui ne subiront pas de hausse tarifaire, sont donc priés de payer leurs dus. Les industriels doivent faire de même, eu égard la situation financière difficile de la Steg, en raison notamment des impayés des clients qui ont atteint, à fin septembre 2018, 1.270 millions de dinars tunisiens (MDT).
Y. N.
Après l’Utica et l’Utap, les particuliers refusent de payer la Steg !
Hausse des tarifs de la Steg : Les hôteliers aussi montent au créneau
Donnez votre avis