L’Espérance sportive de Tunis (EST) connait son adversaire en Super-coupe d’Afrique. Ce sera le Raja de Casablanca, qui a remporté, hier, dimanche 2 décembre 2018, la Coupe de la CAF, aux dépens de Vita Club, malgré sa défaite 3-1 en finale retour disputée à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Les Rajaouis ont été sacrés grâce à leur but décisif – comptant double – marqué chez l’adversaire après leur victoire 3-0 en finale-aller à Casa.
L’Espérance, vainqueur de la Ligue des champions devant Al-Ahly du Caire, affrontera le grand club casablancais, une vieille connaissance, le 29 décembre. Mais il y a un doute sur le lieu de cette rencontre.
La Super-coupe d’Afrique se tient depuis toujours sur la pelouse du club vainqueur de la Ligue des Champions. Mais dans le cadre de la nouvelle politique d’internationalisation menée par le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, le match pourrait être délocalisé et ne pas se tenir sur la pelouse de l’Espérance, vainqueur de la Ligue des champions.
Selon plusieurs sources, le Qatar aurait proposé à la CAF d’abriter la Super-coupe d’Afrique à Doha. Mais rien n’est fait, car même si la CAF décide de délocaliser la rencontre, il reste à convaincre les dirigeants de l’Espérance de Tunis, qui voudraient renforcer leurs chances de sacre en jouant le match à la maison, comme le veut la tradition.
H. M.
Donnez votre avis