Accueil » Omar Behi : «J’ai refusé d’intervenir en faveur de certains lobbies»

Omar Behi : «J’ai refusé d’intervenir en faveur de certains lobbies»

Samir Bechouel et Omar Behi.

«J’ai refusé à maintes reprises d’intervenir en faveur de certains lobbys», a révélé Omar Behi, ministre du Commerce, lors d’une séance consacrée à l’examen du budget de son département, aujourd’hui, mercredi 5 décembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le ministre a également indiqué que certaines personnes l’ont contacté à plusieurs reprises pour lui demander d’intervenir en leur faveur. Mais comme il n’a pas nommé ces lobbys ni révélé les noms des personnes ayant tenté de le corrompre ni n’a cru devoir les dénoncer à la justice, nous ne sommes pas obligés de le croire. Et nous ne le croirons pas. Nous ne le croirons que le jour où il cessera de nous prendre pour des idiots utiles. Et fera son travail de défense des intérêts du pays.

Sur un autre plan, M. Behi, qui était accompagné par Samir Bechouel, secrétaire d’Etat chargé du Commerce intérieur, a indiqué que l’Etat prévoit d’importer 7 millions de litres de lait et assuré que la Tunisie avait connu, dans un récent passé, une crise de production de lait similaire à celle qu’elle vit aujourd’hui.

«On a vécu la même pénurie de lait en 2012, et même en 2007 et 2004. Le stock de lait est actuellement 12,5 millions litres équivalant à 7 jours de production», a-t-il déclaré.

Rappelons que Boubaker Mehri, président de la Chambre nationale des industries du lait relevant de l’Utica, a tiré la sonnette d’alarme quant l’avenir de cette filière et souligné les problèmes structurels auxquels elle fait face. Le plus grave étant la vente de leur bétail par certains éleveurs et la contrebande des vaches laitières avec l’Algérie voisine.

E. B. A.

Boubaker Mehri : L’industrie laitière tunisienne est en train d’agoniser

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.