Oussama Darragi marque le 3e but à la 91e minute.
Le Club africain (CA) a réussi une bonne affaire en l’emportant avec une victoire confortable 3-1 mais sans convaincre face au club soudanais d’Al Hilal en match comptant pour le second tour aller de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu dans une semaine à Omdurman.
Le CA a totalement raté la première période, avant de se réveiller pendant la seconde, avec les trois «vétérans» Wissem Ben Yahia, Oussama Darragi et Zouheir Dhaouadi. Et encore une fois, les fans clubistes ont été le 12e homme.
Les Soudanais ont ouvert la marque à la 18e minute par Mohamed Moussa Day à la suite d’une mauvaise passe d’Ali Abdi. Mais trois minutes plus tard, Yassine Chammakhi, remarquable de mobilité, égalise sur penalty qu’il a lui-même provoqué (21’).
Les visiteurs ont été beaucoup mieux en première période et ils ont même failli reprendre l’avantage après une nouvelle mauvaise passe du même Ali Abdi dans le temps additionnel.
Durant la deuxième moitié de la rencontre, les joueurs clubistes ont été beaucoup plus entreprenants. Wissem Ben Yahia et Ghazi Ayadi ont joué plus haut, et le rythme de jeu s’est nettement amélioré avec l’entrée de Zouhaier Dhaouadi.
Dans la dernière demi-heure, le CA a réussi à faire la différence par Bilel Khefifi (60’) et Oussama Darragi (91’).
H. M.
Donnez votre avis