Coulibaly Falikou (33 ans), président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie (AIT) a été tué au couteau, dans la nuit du dimanche au lundi 24 décembre 2018, près du quartier Najematar à la Soukra, au nord de Tunis. Un suspect a été arrêté et l’enquête se poursuit.
Le président de l’AIT a été intercepté peu avant minuit, par un groupe, dans le quartier où il habite. Il a été cogné et agressé au couteau. Coulibaly Falikou a rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital Mongi Slim, à la Marsa.
Le colonel major Sofiene Zaag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a indiqué ce matin à Kapitalis qu’un suspect a été arrêté et que ses complices sont recherchés. L’enquête se poursuit.
Si certains évoquent un braquage qui a mal tourné, il serait bon de rappeler que l’activiste Coulibaly Falikou avait défendu sa communauté, dont plusieurs membres et notamment une femme enceinte, ont été agressés, en juillet dernier, à Najematar, par des jeunes de ce même quartier, dont certains avaient été arrêtés. La piste du règlement de compte n’est donc pas du tout à écarter…
Y. N.
Agressée, la communauté ivoirienne à la Soukra appelle à l’aide
Violences contre des Ivoiriens à la Soukra : Cinq individus arrêtés
Donnez votre avis