Sept supporteurs du Club africain (CA) et de l’Espérance sportive de Tunis (EST) ont été remis en liberté, hier, mercredi 26 décembre 2018, sur décision du juge d’instruction.
Une bagarre a éclaté, la veille, à l’aéroport Tunis-Carthage entre plusieurs supporteurs des deux clubs à leurs arrivées respectives du Soudan et des Emirats arabes unis où le CA et l’EST avaient disputé la Coupe de la CAF et la Coupe du monde des clubs.
Ce passage devant le juge d’instruction a donné lieu à une grosse polémique dans les rangs du public de l’EST, qui avait dénoncé l’absence des représentants du club au tribunal, et d’un avocat pour défendre ses supporteurs devant le juge d’instruction. Alors que pas moins de 4 avocats ont plaidé en faveur des supporteurs clubistes : Mes Toumi Ben Farhat, Ghazi Mrabet, Kamel Ben Khelil et Nabil Sebai.
Sur sa page Facebook, Me Mortadha Mouro a tenu à rectifier les propos des fans «sang et or». «Tous les fans d’Espérance ont été libérés et ils ont écopé de 150 dinars d’amende. Pour que ce soit bien clair, j’ai plaidé en faveur des supporteurs de l’Espérance, contrairement à ce qui a été dit et écrit, à savoir que les avocats du Club africain étaient les seuls à avoir plaidé», a écrit Me Mourou, qui n’est autre que le fils du premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Me Abdelfattah Mourou.
H. M.
Donnez votre avis