Le Club africain (CA), de retour en phase de groupes de la Ligue africaine des champions après une absence de plus de 20 ans, espère une bonne nouvelle, le 10 janvier 2019.
C’est ce u’a déclaré Mejdi Khelifi, vice-président du club, au site web du CA, à l’issue du tirage des groupes de la Ligue des champions effectué, vendredi soir au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, Egypte.
«Le CA est tiré dans un groupe comprenant Al Ismaily et Constantine, en plus du club congolais, TP Mazembe. Nous avons une chance de qualification pour les quarts de finale et nous la défendrons avec toute notre volonté», a indiqué Mejdi Khelifi.
Après un début de saison difficile, en championnat, le CA reprend doucement et lentement la confiance, malgré les nombreuses absences, à cause des blessures et des problèmes rencontrés par le club. Mais en compétition africaine (comme en championnat), l’ambition ne suffit pas. Il faut beaucoup plus sur plusieurs plans notamment la qualité de l’effectif.
À ce propos, le CA attend la fin de ce litige avec la Fifa, relatif aux dettes du club envers d’anciens joueurs. Il fait de gros efforts, dit-on, dans l’entourage du club, pour lever l’interdiction de recrutement, imposée par la Fifa, pour les deux mercato de cet hiver et de l’été prochain.
«Nous espérons que ce sera fait avant le 15 janvier, même si c’est très difficile, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour lever l’interdiction», affirme le vice-président du CA.
Alors attendons la bonne nouvelle !!
H. M.
Donnez votre avis