Accueil » Sabratha : Le conseil municipal demande la libération de Dhaouadi

Sabratha : Le conseil municipal demande la libération de Dhaouadi

sabratha

Tandis que 300 tunisiens sont détenus en otage à Sabratha (Libye), le conseil municipal de cette ville demande la libération de Houcine Dhaouadi.

Le conseil municipal de la ville de Sabratha (Libye) condamne, dans un communiqué publié hier, l’arrestation du «membre du conseil municipal», Houcine Dhaouadi, arrêté par les autorités tunisiennes alors qu’il était de passage en Tunisie, «en mission officielle mandatée par l’Onu». L’arrestation a eu lieu le samedi 10 octobre 2015 à l’aéroport international de Tunis-Carthage.

Le conseil municipal et les habitants de la ville de Sabratha demandent, dans le communiqué, aux autorités tunisiennes de libérer sans tarder Houcine Dhaouadi ainsi qu’un dénommé Lazhar Maghouri, arrêté depuis le 11 septembre 2015 à la frontière tuniso-libyenne.

Le conseil municipal de la ville de Sabratha demande aussi au nouveau gouvernement de consensus en Libye d’intervenir auprès des autorités tunisiennes pour assurer la libération des deux hommes.

A noter qu’en représailles à ces arrestations, environ 300 Tunisiens sont actuellement séquestrés dans la ville de Sabratha par des milices proches de la famille de Dhaouadi, qui aurait été arrêté par les autorités tunisiennes, qui l’accusent d’organiser le départ de jeunes tunisiens pour le jihad en  Syrie à travers la Turquie.

A. B. M. (communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.