La garde nationale a arrêté, dans la nuit du dimanche à lundi 21 janvier 2019, un touriste algérien en possession d’une quantité de médicaments qu’il allait faire sortir illégalement de Tunisie et dont la valeur a été estimée à près de 2.000 dinars.
Cette information n’aurait pas eu d’intérêt s’il n’y avait pas, depuis plusieurs mois, en Tunisie, une pénurie de certains médicaments due à des problèmes d’approvisionnement de la Pharmacie centrale aggravés par le trafic des médicaments avec la Libye et l’Algérie voisines.
Le touriste algérien, qui venait de séjourner en Tunisie et devait repartir vers son pays, a été intercepté par une patrouille qui a découvert les médicaments dans des cachettes aménagées dans son véhicule. Dans un premier temps, le suspect a indiqué ne pas être informé de la présence de ces cachettes, avant de passer au aveux.
Selon une source, les médicaments saisis sont utilisés dans le traitement des pathologies neurologiques et peuvent donc être utilisés comme des drogues.
Le suspect a été placé en détention et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Trafic de médicaments : Un Libyen et un Tunisien arrêtés à Ras Jedir
Sfax : Une pharmacienne honnête livrée aux syndicalistes voleurs (Vidéo)
Donnez votre avis