Rachid Ben Yedder remettant le Prix Comar du roman à Ali Bécheur, en avril 2018.
Rachid Ben Yedder, qui était souffrant et hospitalisé en France, est décédé aujourd’hui, 23 janvier 2019, à l’âge de 84 ans, près de deux ans après le décès de son frère aîné, Béchir, avec lequel il a contribué à l’expansion du groupe familial.
Nés dans une famille originaire de Midoun, Djerba, les deux frères Ben Yedder ont hérité de leur grand-père Haj Mhamed et de leur père Brahim le sens des affaires.
Avant de céder le flambeau à la quatrième génération, aujourd’hui incarnée notamment par Hakim Ben Yedder, qui dirige les Assurances Comar, Béchir et Rachid ont développé de nombreuses entreprises parmi les plus florissantes en Tunisie et au Maghreb: les cafés Ben Yedder et Bondin, Amen Bank, Tunisie Leasing, les assurances Comar et Hayett, les cliniques Amen, des Etablissements Parenin et Ennakl Automobiles.
Le groupe est actif également dans la confiserie, l’oléiculture, les activités agricoles et hôtelières, et autres.
Travailleurs, bâtisseurs, discrets et ouverts sur les nouvelles tendances de l’économie et des finances, Béchir et Rachid ont marqué de leur empreinte et de leur tempérament le groupe diversifié auquel ils ont donné naissance et qu’ils ont développé au cours d’un demi-siècle. Sobriété, efficacité et rigueur, seraient les maîtres mots ayant conduit le Groupe Ben Yedder sur la voie de la réussite toujours recommencée.
I. B.
Donnez votre avis