Bahri Jelassi, de retour…
Bahri Jelassi, fondateur du Parti de l’ouverture et de la fidélité (Pof), auto-dissout en 2015, fervent défenseur du mariage des petites filles, a annoncé qu’il présentera sa candidature aux élections présidentielles de 2019.
L’annonce a été faite aujourd’hui, jeudi 24 janvier 2019, dans une déclaration sur Shems FM.
Bahri Jelassi a assuré qu’il fera de la Tunisie un pays de rêve: «ce sera mieux que New York», a-t-il dit, en ajoutant qu’Ennahdha ne doit plus être au gouvernement pour que la Tunisie puisse se transformer.
C’est là un retournement de veste, car rappelons-le, ce même Bahri Jelassi était un fervent défenseur d’Ennahdha, notamment quand le parti de Rached Ghannouchi était au pouvoir en 2012 et 2013.
Cet islamiste pur et dur, homme d’affaires, s’est illustré par la défense de la polygamie et du mariage des petites filles, comme au temps du Prophète Mohamed, de la pédophilie en somme, arguant du fait que «la fille qui atteint 20 ans ne donne plus envie, et n’est pas excitante» (sic!).
Ces propos, tenus, en 2012, sur la chaîne Tounesna TV, avaient beaucoup choqué les Tunisiens, qui ont appelé le ministère public à intervenir, mais il ne sera jamais poursuivi.
Le candidat annoncé aux présidentielles est aussi le papa de Myriam (26 ans) et Zeineb (33 ans) qui sont parties au jihad en Syrie et qui ont eu à faire avec la justice à leur retour en Tunisie. Son gendre, Mansour Chouchane, est mort en Syrie en combattant avec les groupes terroristes…
On notera qu’en 2014, Bahri Jelassi s’était présenté aux élections, mais sa candidature n’a pas été avalisée par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie). Parions qu’il en sera de même cette année…
Y. N.
Donnez votre avis