Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a assuré que son parti va collaborer avec le parti nouvellement créé Tahia Tounes. Il appelle les autres partis à en faire autant pour faire face à Ennahdha.
Dans une déclaration hier, dimanche 27 janvier 2019, sur par Jawhara FM, Mohsen Marzouk a indiqué que des dirigeants de son parti ont collaboré avec ceux du nouveau parti dont la création a été annoncée hier, officiellement, à Monastir, notamment pour la préparation des réunions régionales.
Il a précisé que des discussions ont porté sur une future collaboration entre Machrou Tounes et Tahia Tounes et appelé les autres partis démocratiques centristes à s’unir pour faire face au parti islamiste conduit par Rached Ghannouchi, lors des législatives de 2019.
Réunion d’annonce de la création du nouveau parti, hier, à Monastir.
«Notre but est de nous unir tous contre notre principal concurrent politique :Ennahdha», a-t-il souligné.
Rappelons que la création du nouveau parti Tahia Tounes, qui soutient le chef du gouvernement Youssef Chahed, a été officiellement annoncée hier lors d’un meeting à Monastir, en présence de plusieurs acteurs politiques, issus pour la plupart de Nidaa Tounes, notamment Mustapha Ben Ahmed, président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, et Slim Azzabi, ancien ministre chef de cabinet du président de la république et coordinateur général de Tahia Tounes.
Le nouveau parti regroupe des dirigeants issus d’autres partis centristes, notamment Afek Tounes, des figures destouriennes et des personnalités indépendantes.
Y. N.
Chahed transformera-t-il l’inquiétude sourde des Tunisiens en lueur d’espoir ?
Donnez votre avis