Yamina Zoghlami, députée du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué que l’un des enfants du centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid) a qualifié une autre parlementaire de mécréante.
Cette déclaration a été faite lors d’une séance à la commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées, aujourd’hui, mercredi 6 février 2019, en présence de Raoudha Bayoudh, directrice du département de la protection sociale au ministère de l’Intérieur, venue représenter le ministre Hichem Fourati.
La députée a également indiqué que, lors d’une visite au centre Amali, à Hammam-Lif (Ben Arous), certains des 42 enfants retirés de ce centre coranique, après sa fermeture, la semaine dernière, ont refusé de discuter avec une parlementaire au prétexte qu’elle ne porte pas de voile.
Mme Zoghlami, qui porte elle-même le voile et partage l’idéologie islamiste des responsables dudit centre coranique, n’a pas cru devoir aller plus loin dans sa condamnation, plutôt timide et exprimée du bout des lèvres, avec la gêne que ressentirait un complice objectif.
A l’image de ses collègues du mouvement Ennahdha, Mme Zoghlami est tiraillée entre le devoir de défendre les lois de la république qu’elle est censée incarner en tant que parlementaire contre les dérapages des mouvements extrémistes religieux et la crainte de provoquer, par une telle position, la colère de sa propre base politique, très extrémiste.
E. B. A.
Labidi : Un garçon du centre Regueb a refusé de discuter avec moi
Donnez votre avis