Ce jeudi 14 février 2019 ne sera pas oublié de sitôt par les élèves du collège Sidi Ali Ben Salem, à Kairouan. Et pour cause: le professeur de théâtre accusé de harcèlement sexuel et de tentative de viol d’une élève de 13 ans a été condamné par la justice à 4 ans de prison ferme.
L’affaire, qui remonte à avril 2017, a fait couler beaucoup d’encre, d’autant que le professeur en question, S. S., avait réintégré l’école, en septembre dernier, malgré les suspicions dont il faisait l’objet. Le procès ne s’ouvrira que le 7 décembre.
Il aura fallu le cri d’indignation de sa collègue Asma Thabet, soutenue notamment par l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), ainsi que la mobilisation de plusieurs avocats à l’instar de Me Mejda Mastour et Me Haythem Hadafi, pour que la direction régionale de l’éducation se résigne enfin à suspendre le suspect.
Au final, la justice l’a jugé coupable de harcèlement sexuel sur mineure et l’a condamné en 1ère instance à 4 ans de prison ferme. Et ce n’est pas fini, car le juge n’a encore entendu le prévenu que sur une seule affaire, sachant que d’autres élèves ont, elles aussi, porté plainte pour les mêmes faits.
Y. N.
Kairouan : Enseignant arrêté pour tentative de viol d’une élève
Donnez votre avis