Accueil » Walid Jalled : La situation à Nidaa est devenue dégoûtante

Walid Jalled : La situation à Nidaa est devenue dégoûtante

Le député Walid Jalled (Coalition nationale) a déclaré que Nidaa Tounes, son ancien parti, est devenu anarchique sous la conduite de Hafedh Caïd Essebsi, son actuel directeur exécutif.

«J’ai quitté Nidaa Tounes pour deux raisons : le chef de l’Etat (Béji Caïd Essebsi, Ndlr) l’a quitté et c’est son fils (Hafedh Caïd Essebsi, Ndlr) qui en a pris le contrôle en 2016. Si vous avez bien remarqué, près de 90% des Nidaïstes ont quitté ce parti à cause de Hafedh Caïd Essebsi. Le parti est devenu anarchique depuis qu’il en a pris la direction. Il a démoli tout ce que son père a construit. Je n’ai vraiment plus envie de parler de ce parti parce que la situation y est dégoûtante», a déclaré le dirigeant de Tahia Tounes, un parti en cours de constitution, lors de son passage à « El Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, vendredi 15 février 2019.

Le parlementaire a, par ailleurs, appelé le président de la république à ne pas présenter sa candidature aux prochaines élections présidentielles et à sortir ainsi par la grande porte, contrairement à l’ancien chef de l’Etat, Habib Bourguiba, son modèle, rattrapé par l’âge et démis de ses fonctions par son Premier ministre, Zine El Abidine Ben Ali, le 7 novembre 1987, sur la base d’un… certificat médical établissant son incapacité. Selon M. Jalled, M. Caïd Essebsi devra passer la main à une génération de jeunes politiciens.

A la question «Est-ce que Ridha Belhaj va rejoindre Tahia Tounes ?», M. Jalled a répondu sèchement : «Il a choisi sa voie et nous avons choisi la nôtre». Traduire : le coordinateur général de Nidaa, dont l’adhésion vient d’être gelée par son parti, n’est pas le bienvenu dans le parti actuellement en constitution.

E. B. A.

Jalled : Caïd Essebsi confirme sa candidature à la présidentielle de 2019

Nidaa Tounes : Hafedh Caïd Essebsi gèle l’adhésion de Ridha Belhaj

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.