Accueil » Retour en force des transporteurs aériens européens en Tunisie

Retour en force des transporteurs aériens européens en Tunisie

Les unes après les autres, les compagnies aériennes européennes tournent la page de leur «timidité» et décident de renouer avec la desserte Tunisie. Le tourisme tunisien reprend des forces et les transporteurs européens ne peuvent pas rater cette aubaine…

Par Marwan Chahla

Cette semaine, c’est au tour de d’Air Europa, la compagnie aérienne espagnole privée, qui a annoncé qu’elle entend reprendre ses vols sur la Tunisie, à compter de juin prochain. La nouvelle de ce retour a été rapportée hier, jeudi 14 février 2019, par le site australien ‘‘Lonely Planet’’, qui précise qu’Air Europa, membre associé de l’alliance Skyteam depuis 2007, envisage, pour cette reprise de service sur la destination Tunisie, d’assurer quatre vols hebdomadaires entre Madrid et Tunis.

Répondre à l’intérêt croissant des vacanciers

‘‘Lonely Planet’’ rappelle aussi que TUI Fly, le géant européen des vols charter, s’affaire à lancer pour la prochaine saison estivale une liaison entre Anvers, en Belgique, et Hammamet, et qu’il a prévu pour cette ligne deux vols hebdomadaires. TUI Fly, qui est le seul à avoir pris cette option Anvers-Hammamet, explique qu’il ne fait que «répondre à l’intérêt croissant que portent les vacanciers belges à la destination Tunisie.» Jusqu’ici, les autres vols offerts à la clientèle belge partent de Bruxelles, Charleroi, Liège et Ostende vers Tunis et l’île de Djerba.

Autre signe de cette reprise de l’activité touristique en Tunisie: des tour-operators comme Intrepid Travel, une des plus importantes compagnies mondiales de voyages d’aventure pour petits groupes de touristes, a ajouté à ses programmes un certain nombre d’itinéraires tunisiens.

Des choses belles et surprenantes qui valent vraiment le déplacement

Face à cet engouement divers et varié pour la destination Tunisie, ‘‘Lonely Planet’’, une maison d’édition australienne qui publie des guides de voyages, a dépêché deux membres de son équipe pour se ressourcer, mettre à jour leurs données sur notre pays et voir sur place ce qui fait courir les vacanciers européens vers la Tunisie…

Les envoyés spéciaux de ‘‘Lonely Planet’’ «ont été stupéfaits par ce qu’ils ont découvert… Un aussi petit espace plein à craquer de choses belles et surprenantes qui valent vraiment le déplacement !»

Laissons les autres parler pour notre pays… et travaillons, plus et mieux, pour qu’il mérite ces compliments.

Les recettes du tourisme ont progressé de 45%, en 2018

Eté 2019, saison de la véritable renaissance du tourisme tunisien

Thomas Cook veut faire de la Tunisie de nouveau sa 1ère destination

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!