«Il ne faut pas oublier qu’il y a à peine 1 mois, Ridha Belhaj n’arrêtait pas de vanter les mérites de Hafedh Caïd Essebsi dans ses déclarations aux médias !», a affirmé Sofiene Toubel, hier soir, vendredi 15 février 2019, dans un appel téléphonique à l’émission « De Tunis », sur la chaîne privée Attessia.
Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a également indiqué que les dirigeants de Nidaa sont surpris par les propos tenus ces derniers jours par le coordinateur général du parti, suite au gel de son adhésion. Il n’y a pas longtemps, il ne jurait que par Hafedh Caïd Essebsi, dont il chantait les louanges, a-t-il rappelé.
«Ce n’est pas Hafedh Caïd Essebsi qui a pris la décision du gel de l’adhésion de Ridha Belhaj. Cette décision a été prise parce que ce dernier refuse l’idée de rassemblement de la famille démocratique. Rappelons-nous du parcours politique de Ridha Belhaj de 2014 à aujourd’hui», a-t-il déclaré, par allusion aux constants volte-faces et changements de positions de l’intéressé, ajoutant : «C’est vraiment choquant qu’un dirigeant politique ayant assumé d’importantes responsabilités puisse faire de pareilles déclarations».
Le parlementaire a également rappelé que le coordinateur général de Nidaa n’arrêtait pas de critiquer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dont il a soutenu fermement le gel de l’adhésion, pour affirmer aujourd’hui que cette décision est juridiquement infondée.
Notons que Ridha Belhaj, qui était présent sur le plateau d’Attessia, hier soir, a voulu empêcher l’animateur de donner la parole à M. Toubel, affirmant qu’il refuse l’intervention de ce dernier en sa présence.
De la à penser que tout va de mal en pis à Nidaa Tounes, qui s’approche d’une nouvelle implosion…
E. B. A.
Donnez votre avis