Me Saber Bouatti, avocat de Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur et procureur à la Cour de cassation, a confirmé l’information selon laquelle son client ne fait plus l’objet d’un mandat d’amener.
L’avocat a également expliqué, dans une déclaration téléphonique sur Shems FM aujourd’hui, jeudi 21 février 2019, qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucun appui juridique exigeant l’arrestation de l’ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc ajoutant que le mandat d’amener lancé, en mars 2018, contre son client, lequel a disparu depuis, n’est pas du ressort du tribunal militaire.
«Le mandat d’amener n’a plus aucun effet lorsqu’il n’a pas été appliqué. Mon client ne fait donc plus l’objet de recherche judiciaire», a-t-il déclaré tout en refusant de confirmer ou d’infirmer si Najem Gharsalli a quitté le sol tunisien.
Me Bouatti a, par ailleurs, indiqué que son client est libre de choisir s’il veut ou non se présenter devant le juge, et ce dans le cadre d’une affaire dont il fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires.
Rappelons que l’ancien haut cadre est suspecté de lien avec le baron de la corruption et de la contrebande, Chafik Jarraya, arrêté en mai 2017 et poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et intelligence avec une armée étrangère.
E. B. A.
Affaire Najem Gharsalli : Hichem Fourati refuse d’entrer dans les détails
Donnez votre avis